Suivre les travaux étudiants - détecter le plagiat

Pour garantir la qualité des travaux écrits des étudiants et l’équité de traitement dans leur évaluation, Neoma Business School utilise un logiciel anti-plagiat.
La totalité des travaux de fin de cursus (thèses professionnelles, mémoires et dissertations) est analysée systématiquement par l’outil de détection lors du dépôt par l’étudiant.

Après traitement du document, le logiciel fait apparaître un taux de similitude. La Library effectue une contre-analyse lorsque le taux est élevé.
Les résultats commentés sont communiqués aux professeurs et Programmes. Pour plus d’information contacter le Programme.

Les professeurs peuvent également contrôler certains travaux dans le cadre d’un cours ou effectuer un contrôle ponctuel sur un travail isolé. La library est à leur disposition pour la mise en œuvre du contrôle.

Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Capitalisation des mémoires

Les mémoires ayant obtenu une note supérieure ou égale à 16 et dont les droits de diffusion ont été accordés par les auteurs, sont intégrés dans le catalogue de la Library pendant une durée de cinq ans.
Afin de bénéficier d'exemples de mémoires de qualité, les étudiants peuvent consulter les mémoires en texte intégral au format PDF.
Notre catalogue :
https://cataloguelibrary.neoma-bs.fr