Mémoires et thèses professionnelles d'étudiants de Neoma BS


Diffusion des mémoires et thèses professionnelles de Neoma BS (respect du RGPD et du droit d'auteur) :
La Library valorise les travaux des étudiants. Afin de proposer des exemples de qualité le service Library capitalise les travaux de fin d’études ayant obtenu une note supérieure ou égale à 16/20 et non confidentiels dans le catalogue en ligne de la Library. Les travaux sont conservés pour une durée de 5 ans.


Consultation des mémoires et des thèses professionnelles :
Via le catalogue Library, vous pouvez rechercher les mémoires étudiants Library et trouvez l'inspiration pour votre mémoire.
Consultez les sujets sur lesquels vos prédécesseurs ont travaillé et découvrez comment structurer une mémoire pour l'un des programmes d'études de NEOMA BS.

http://cataloguelibrary.neoma-bs.fr

Ne pas oublier de se connecter avec ses identifiants NEOMABS pour accéder au format PDF.
La recherche avancée vous permet notamment d'interroger le champ "Programme" pour sélectionner le programme qui vous intéresse.

Protections de l’auteur :
L’auteur conserve tous ses droits de poursuite en justice afin de protéger son droit d’auteur sur l’œuvre.  Par conséquent, l’utilisateur s’expose à des sanctions en cas d’utilisations frauduleuses ou non autorisées de la thèse ou du mémoire (copie, modification, diffusion du document, …).

Autres sources

HAL SHS / CNRS
Archive ouverte francophone en sciences humaines et sociales donnant accès à des articles académiques, preprints, working papers.  

SSRN (Social Science Research Network)
Accès à plus de 380 000 abstracts (résumés) de travaux de recherche et preprints en économie et en sciences sociales. Plus de 315 000 documents téléchargeables en texte intégral au format PDF.

Econ Paper / Repec
Cahiers de recherche et revues en économie : plus d’un million de publications accessibles en ligne en texte intégral.

NBER (National Bureau of Economic Research)
Cahiers de recherche publiés par le National Bureau of Economic Research.

TEL / CNRS Base Open access
Le serveur TEL (thèses-en-ligne) a pour objectif de promouvoir l'auto-archivage en ligne des thèses de doctorat et habilitations à diriger des recherches (HDR)

SUDOC / ABES
Références bibliographiques de l’ensemble des thèses soutenues en France depuis 1972.