Etude de cas

Seuls les professeurs ont la possibilité de rechercher les études de cas dans le catalogue de nos deux Library.
Après identification avec votre mail neoma et votre mot de passe first sur le catalogue,  vous aurez accès aux notices des études de cas :

  • Les études de cas dites « reproductibles » qui sont la propriété de Neoma Business School. Elles peuvent être utilisées librement par les professeurs et pour l’ensemble des programmes, sans restriction de nombre d’étudiants. (énoncé+ teaching note+ éventuels documents d’accompagnement). Attention toutefois à respecter la licence du campus de l'étude. En effet, un cas acheté sur le campus de Reims ou Rouen ne pourra pas être utilisé sur l'autre campus.
    Vérifiez sur le catalogue que l'étude de cas trouvée peut bien être utilisée sur votre campus.

  • Les études de cas en consultation (seul l’énoncé est disponible, le cas n'est pas exploitable en cours il faut le commander)

Les études de cas présentes dans les catalogues sont uniquement celle de la CCMP (Centrale des Cas et de Médias Pédagogiques). Pour toute information complémentaire ou voir les nouveautés, consultez le site de la CCMP : http://www.ccmp.fr

Pour les études de cas du Case Centre (anciennement ECCH), celles-ci ne sont pas disponibles sur nos catalogues. Vous pouvez néanmoins consulter les "inspection copy" en vous inscrivant sur le site du Case Centre en tant qu'enseignant de NEOMA Business School. Seul l'énoncé est accessible.
Vous retrouverez sur le site du Case Centre les cas anglo-saxons notamment réalisés par Harvard, Ivey, Stanford, Insead….
Pour rappel, ces études de cas sont à l'unité (une étude de cas par étudiant et pour chaque cours). Les études de cas sont marquées avec le nom de l'enseignant, le nom du cours et la date.

Pour toute information complémentaire ou voir les nouveautés, consultez le site du Case Centre  http://www.thecasecentre.org/educators


Vous n'avez pas trouvé l'étude de cas qu'il vous fallait pour votre cours? Afin de nous faire part de votre commande merci de remplir le formulaire prévu à cet effet